Votre panier est vide

du n°113

L’insertion socioprofessionnelle des personnes migrantes : constats, actions et perspectives

Retour au sommaire du n°113 "Quel accès à l’emploi pour les publics plus fragiles"


Auteur(s) :

Christophe MAIRESSE

Coordinateur du service d’insertion socioprofessionnelle

CRIPEL


Premières lignes :

De nombreux obstacles liés à la connaissance de la langue, la reconnaissance de leurs compétences et diplômes, aux difficultés d’intégration, aux préjugés, voire aux discriminations, rendent l’accès à l’emploi plus complexe pour les personnes étrangères, en particulier pour celles en provenance d’un pays hors Union européenne. Des avancées restent nécessaires à différents niveaux. Sur le terrain, des initiatives existent cependant depuis plusieurs années, tel le service d’insertion socioprofessionnelle du CRIPEL qui allie accompagnements individuels et séances collectives pour lever ces obstacles et mener à l’emploi.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)

Moyens de paiement