Votre panier est vide

du numéro 121

L’accès aux soins dentaires. Obstacles et pistes pour des approches alternatives

Retour au sommaire du n°121 « La précarité nuit gravement à la santé »


Auteur(s) :

Pierre-Yves LOISEAU

Dentiste, président de l’ASBL Dentisterie sociale


Premières lignes :

Face à des mesures qui tendent à exclure plus qu’à inclure les ménages cumulant précarité et fragilité dentaire, beaucoup doivent reporter ou renoncer à leurs soins, au détriment tant de leur propre santé et bien-être que de la santé publique. Malgré divers obstacles, les dentistes « sociaux » tentent d’atténuer ce phénomène en appliquant honoraires conventionnés, tiers payant dès que possible, voire en dispensant gracieusement des soins non remboursés par l’INAMI... Le président de l’ASBL « Dentisterie sociale » plaide pour une nouvelle approche de la prévention, qui serait à la fois plus inclusive et plus efficace.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) (…)

Moyens de paiement