Votre panier est vide

n°90

L’Aspérule ou comment se réinsérer socialement au milieu des légumes et des abeilles

retour au sommaire du n°90 "Jardinons le social, cultivons un autre monde"



Auteur(s) :

Interview par I.Bonmariage, Collaboratrice volontaire à l’Observatoire, de

Ariane LURKIN, Assistante sociale Sophie CLAISSE, Agent d’insertion CPAS d’Arlon


Premières lignes :

Au CPAS d’Arlon, le jardinage est utilisé comme outil d’insertion sociale et/ou professionnelle et de prévention de l’exclusion. En mai 2011, le CPAS a inauguré un jardin social bio appelé "Aspérule", du nom de cette plante qui constitue l’ingrédient de base du Maitrank, spécialité de la région d’Arlon. Ce jardin est un des ateliers proposés aux bénéficiaires du revenu d’intégration sociale (RIS) qui sont accompagnés par le Service d’Insertion Sociale (SIS) du CPAS.

Explications de la dynamique avec Sophie Claisse, Agent d’insertion au sein du SIS, et Ariane Lurkin, Assistante sociale au service de première ligne…

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement