du n°120
Jump21 soutient la transition vers l’autonomie et l’autodétermination des ex-MENA
Retour au sommaire du n°120 « Faire place à l’usager »
Auteur(s) :
Grégory AUSPERT
Coordinateur de l’accompagnement des 18-21 ans « Jump21 »
Centre Fedasil de Rixensart
Premières lignes :
Dans le cycle d’accompagnement d’un mineur étranger non accompagné, la transition vers la majorité est un moment d’hypervulnérabilité. L’encadrement et l’écoute jouent un rôle majeur dans leur protection. Entre prévention des risques et soutien à l’autonomie, un accompagnement dédié améliore l’autodétermination des jeunes vers un ancrage sociétal pérenne. Un défi d’ampleur tant les freins et les traumatismes sont nombreux.
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titre
Les éducateurs sur l'échiquier des professions
retour au n°63 de la revue l’Observatoire : "Educateurs spécialisés : spécificité & formation" Auteur(s) : FRANSSEN Abraham Docteur en sociologie. Professeur de sociologie aux Facultés universitaires Saint Louis & Directeur-adjoint du Centre d’études sociologiques - Membre de (…)