n°100
Former à une écriture efficace qui fait sens
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
interview par C. Leclercq
Cristos STAMATOPOULOS Coach de vie et coach professionnel, titulaire d’une maîtrise en Sciences Politiques et d’un EMBC (Executive Master en Business Coaching) délivré par l’UCL
Premières lignes :
Quel que soit le secteur qui les occupe, les travailleurs sociaux auront à s’acquitter de tâches d’écriture. Cependant, tous ne sont pas à l’aise dès lors qu’il faut prendre la plume ou saisir le clavier. Pour certains, cela ressemble à une épreuve et les renvoie sur les bancs de l’école dont ils n’ont pas gardé que de bons souvenirs. Pour d’autres, écrire représente la part administrative et laborieuse de leur travail, celle qui les ennuie, leur vole du temps d’accompagnement auprès des bénéficiaires. Pour d’autres encore, c’est plutôt un plaisir mais ils avouent qu’ils ne savent pas toujours par quel bout commencer et qu’ils ont parfois tendance à noircir des lignes et des pages ne sachant pas non plus où s’arrêter...
Mots-clés :
écrits professionnels, formation, coaching, techniques de l’écrit, stratégies d’écriture, écriture commune
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Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de (...)
