du n°109
Evaluations obligatoires : comment les transformer en opportunité pour mieux fonctionner en équipe ?
retour au sommaire du n°108 "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."
Auteur(s) :
Interview de R. LECOMTE
Jean ADENS
Ex-directeur général
Jean-François BERTRAND
Directeur pédagogique du SRJ
IMP Sainte-Gertrude
Premières lignes :
Au cours de ces dernières années, à la demande des administrations publiques, la direction du SRJ de l’IMP Sainte-Gertrude a impulsé un large processus d’évaluation, suivi d’un plan d’actions, qui a mobilisé l’ensemble des équipes du service.
Après quelques résistances et réticences, celui-ci s’est révélé une opportunité pour les travailleurs, celle de prendre du recul par rapport à leurs pratiques, leurs outils, leurs procédures, leurs manières de se coordonner en équipe, entre équipes et de travailler ensemble. Une occasion aussi de s’exprimer sur leurs propres besoins, notamment en termes de reconnaissance.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Préparer la réinsertion sociale des personnes incarcérées. Quels apports de la médiation équine ?
retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social" Auteur(s) : Christopher VALENTE Psychologue clinicien, Doctorant en psychologie affilié au Centre Interdisciplinaire d’Analyse des Processus Humains et Sociaux (Université Rennes 2) et à l’Ecole Nationale d’Administration (...)
