Votre panier est vide

du n°108

Esneux : de l’urgence à l’anticipation des effets ’rebond’

retour au sommaire du n°108 "Accompagner vers et dans le logement"


Auteur(s) :

Interview par C. LECLERCQ de

Sybille LUMAYE

Responsable du service social, CPAS d’Esneux

Gaëlle CALIFICE

Cheffe de service ff de l’Escale, Commune d’Esneux


Premières lignes :

Sybille Lumaye venait de fraichement débarquer, ayant commencé son contrat au CPAS d’Esneux le 6 juillet... Il lui a donc fallu apprendre qui était qui et comment l’institution fonctionnait en un temps record. Mais les circonstances exceptionnelles ont aussi contraint certains services à se réinventer dans d’autres missions, comme par exemple dans le cas du Plan de Cohésion sociale, qui fait partie de l’Escale1, l’urgence nécessitant, comme nous l’a expliqué Gaëlle Califice, de mettre entre parenthèses des projets d’animation qui de toute façon seraient ’tombés à l’eau’ faute de matériel, de locaux (inondés également), et de sens dans pareils moments !

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement