Votre panier est vide

n°100

Ecrire, un pas de côté ? D’une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés

retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"


Auteur(s) :

François COPPENS

Enseignant au Département Éducateur Spécialisé en Activités Socio-Sportives

Haute École Léonard de Vinci (Bruxelles)


Premières lignes :

L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent.


Mots-clés : atelier d’écriture, formation, éducateur, réflexivité, liberté

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Radicalisation violente. Analyse et balises pour le travailleur social

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Younous LAMGHARI Chercheur-consultant en diversité culturelle et religieuse Résumé : Au moment où l’actualité met les projecteurs sur le terrorisme islamiste, cet article apporte un éclairage (...)

Moyens de paiement