Votre panier est vide

n°100

Ecrire, un pas de côté ? D’une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés

retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"


Auteur(s) :

François COPPENS

Enseignant au Département Éducateur Spécialisé en Activités Socio-Sportives

Haute École Léonard de Vinci (Bruxelles)


Premières lignes :

L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent.


Mots-clés : atelier d’écriture, formation, éducateur, réflexivité, liberté

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

TO PIIS or NOT TO PIIS Les paradoxes de l'injonction à l'autonomie

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Abraham FRANSSEN Sociologue, Université Saint-Louis, Bruxelles Résumé : S’inscrivant dans le référentiel de l’Etat social actif, le « Projet Individuel d’Intégration social » (PIIS), désormais obligatoire pour tous les (…)

Moyens de paiement