n°100
Ecrire, un pas de côté ? D’une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
François COPPENS
Enseignant au Département Éducateur Spécialisé en Activités Socio-Sportives
Haute École Léonard de Vinci (Bruxelles)
Premières lignes :
L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent.
Mots-clés : atelier d’écriture, formation, éducateur, réflexivité, liberté
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation
retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de (…)