n°100
Ecrire pour métamorphoser la pratique
retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"
Auteur(s) :
Joseph ROUZEL
Ancien éducateur, psychanalyste, formateur, superviseur, écrivain
Premières lignes :
Les éducateurs sont saturés de demandes d’écrits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthèse, en passant par le projet personnalisé. A priori la demande est légitime : qu’avez-vous fait concrètement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confiés ? Quels sont les résultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’avérer une chance à saisir pour les éducateurs pour faire valoir leur action, la donner à lire, mettre au jour un métier complexe auprès des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible.
Mots-clés : éducation spécialisée, écrits professionnels, évaluation, transfert
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Le quartier comme outil thérapeutique
retour au sommaire du n°79 "Le quartier comme territoire d’action sociale" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Gery PATERNOTTE, psychologue et Fabienne DEPIERREUX, assistance sociale, Club André Baillon, Liège Premières lignes : Depuis près de 40 ans, le club André Baillon, (…)
