n°100
Ecrire avec sa tête écrire avec son coeur. Qu’est-ce qui lie écriture et apprentissage de la méthodologie du travail social ?
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
René BEAULIEU
Enseignant à la HELHa Cardijn (Haute Ecole Louvain-en-Hainaut, Catégorie sociale, Département de Louvain-la-Neuve)
Premières lignes :
Quelles sont les différentes formes de liens entre l’écriture et la formation à la méthodologie du travail social ? Quels en sont les chances et les dangers ? C’est à ces quelques questions que le présent article va s’attacher à répondre de manière non exhaustive. Plutôt de manière impressionniste. Afin de laisser la place à la parole, à l’expérience, à l’imagination de chaque lecteur.
Mots-clés :
écriture, formation, méthodologie du travail social, éducation permanente, émotions
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Accompagnement du handicap en milieu précarisé
Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc (…)
