Votre panier est vide

du n°108

Des logements provisoires au relogement durable Dispositifs et accompagnement au CPAS de La Louvière

retour au sommaire du n°108 "Accompagner vers et dans le logement"


Auteur(s) :

interview de R. LECOMTE

Bérangère VAN HOUTTE

Cheffe de bureau ff - aide générale

Tiffany Locatelli

Assistante sociale au service Logement

Boniface LOLEKONDA LOFANDJO

Educmobile

Christine COUVREUR

Responsable du Relais santé, des Educmobiles et attachée spécifique à la Direction du Service social

CPAS de La Louviere


Premières lignes :

Le service Logement du CPAS de La Louvière s’adresse aux personnes en grandes difficultés de logement. En collaboration avec le service des éducmobiles du Relais Social Urbain de La Louvière, il les soutient dans leurs différentes demandes d’aide, les accueille dans des logements d’urgence, de transit ou d’insertion ou les aide à trouver d’autres solutions temporaires. Il veille aussi à les accompagner dans la (ré)acquisition de compétences de locataires et plus largement dans la résolution des difficultés multiples qui ont pu précédemment favoriser la perte de leur habitation. En parallèle, il les soutient dans la recherche d’un logement stable, dans leur installation dans celui-ci, et même au-delà, pour donner à ce relogement toutes les chances de durer.


Mots clés :

Logement, précarité, accompagnement social, éducateur mobile, CPAS

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation

retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de pair-aidance (...)

Moyens de paiement