Votre panier est vide

n°103

Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise

retour au sommaire du n°103 "Comment se dessinent les fins d’accompagnement"


Auteur(s) :

Interview par R. Lecomte

de Nathanaël CLOOTS

Infirmier à l’ETAC


Premières lignes :

Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale. S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines...


Mots-clés : Fin d’intervention, santé mentale, crise, à domicile, réseau

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Binding first" la création du lien et ses médiations, ressorts de l'accroche

retour au sommaire du n°93 "L’accroche" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Dr Alain MERCUEL, chef du service d’appui « Santé mentale et exclusion sociale » (SMES) du centre hospitalier Sainte-Anne, Paris Premières lignes : Le service “Santé mentale et exclusion sociale” (SMES) du (...)

Moyens de paiement