n°95
Des ados victimes de la traite des êtres humains... La nécessité d’un accueil spécialisé pour jeunes filles MENA
retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"
Auteur(s) :
Un Service d’accueil pour Mineurs Etrangers Non-Accompagnés, victimes de la Traite des Etres Humains
(NDLR : le centre souhaite rester anonyme afin de préserver la sécurité des jeunes qu’il prend en charge)
Premières lignes :
Victimes de divers secteurs d’exploitation (sexuelle, économique, mendicité, ...), les MENA connaissent rarement la vraie nature de ce que leur travail leur réserve et les conditions de vie qu’ils vont devoir subir. Pour répondre à ce fléau, nous accueillons quinze jeunes et leur offrons une prise en charge globale, assurée par une équipe pluridisciplinaire. Parmi ces MENA, les trois-quarts sont des jeunes filles de diverses origines qui n’ont pas toujours conscience d’avoir été manipulées ou violentées. Nous tentons de leur ouvrir les yeux et de leur faire réaliser qu’elles ont été victimes de personnes mal intentionnées.
Mots-clés :
MENA, exploitation, traite des êtres humains, violence
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes
retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) (…)