Votre panier est vide

du n°108

Crise structurelle du logement et accompagnement social

retour au sommaire du n°108 "Accompagner vers et dans le logement"


Auteur(s) :

interview

David PRAILE (interview)

Coordinateur

Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat


Premières lignes :

La Wallonie fait face à une crise structurelle du logement, qui se traduit en premier lieu par un manque d’accès à des habitations décentes et à prix abordable. Cette pénurie a des causes plurielles (augmentation des loyers, vétusté ou inoccupation de nombreux logements, insuffisance de logements sociaux...), mais est aussi à mettre en relation avec des mutations sociologiques profondes qui ont pris place au cours des dernières décennies.

David Praile, coordinateur du Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat, nous partage ses constats à ce propos. Il se penche également sur l’émergence de réponses citoyennes, venues d’« en bas », face à cette crise, ainsi que sur le développement relativement récent de pratiques puis de dispositifs d’accompagnement social en matière de logement.


Mots clés :

Crise du logement, habitat léger, précarité, accompagnement social

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement