Votre panier est vide

du n°108

Crise structurelle du logement et accompagnement social

retour au sommaire du n°108 "Accompagner vers et dans le logement"


Auteur(s) :

interview

David PRAILE (interview)

Coordinateur

Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat


Premières lignes :

La Wallonie fait face à une crise structurelle du logement, qui se traduit en premier lieu par un manque d’accès à des habitations décentes et à prix abordable. Cette pénurie a des causes plurielles (augmentation des loyers, vétusté ou inoccupation de nombreux logements, insuffisance de logements sociaux...), mais est aussi à mettre en relation avec des mutations sociologiques profondes qui ont pris place au cours des dernières décennies.

David Praile, coordinateur du Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat, nous partage ses constats à ce propos. Il se penche également sur l’émergence de réponses citoyennes, venues d’« en bas », face à cette crise, ainsi que sur le développement relativement récent de pratiques puis de dispositifs d’accompagnement social en matière de logement.


Mots clés :

Crise du logement, habitat léger, précarité, accompagnement social

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La Concertation restauratrice en groupe sous l'angle particulier de l'implication de l'entourage des jeunes concernés

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Acheter le pdf Auteur(s) : Joanne CESCOTTO Directrice adjointe d’Arpège Résumé : Quand un mineur d’âge commet un fait qualifié infraction, le juge de la jeunesse peut proposer une Concertation Restauratrice en Groupe. (…)

Moyens de paiement