Votre panier est vide

n°91

Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux

retour au sommaire du n°91 "Les préjugés ne sont pas inoffensifs"


Auteur(s) :

Elsa VETRO, Maître-assistante

Siméon de HEY, Maître-assistant

Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) - ESAS (Ecole Supérieure d’Action Sociale), Liège


Premières lignes :

Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective.

Siméon de Hey est titulaire de l’activité d’apprentissage « Communication interculturelle et multimédia » dans la formation des animateurs socio-culturels et sportifs. Elsa Vetro est titulaire de l’ activité d’apprentissage « Approches des techniques en travail social » au bachelier « assistant social ».


Mots-clés :

Représentations, stéréotypes, préjugés, apprentissage par l’expérience, immersion, alternance

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions

Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)

Moyens de paiement