Votre panier est vide

du n°111

Case management et travail en réseau en santé mentale. Illustrations avec l’équipe d’Ecotone

retour au sommaire du n°111 "L’usager au centre des réseaux"


Auteur(s) :

François BEX

Case Manager

Emmanuel WATRICE

Responsable des groupes thérapeutiques

Sophie TAMBOUR

Coordinatrice

ECOTONE

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège (ISoSL)


Premières lignes :

ECOTONE est un programme de soins et d’accompagnement des jeunes adultes (18 à 35 ans) présentant un premier épisode de décompensation psychotique. Comme tous les programmes d’intervention précoce, il a comme priorité d’offrir un accueil favorisant la confiance et l’engagement dans les soins en proposant un soutien continu et assertif du jeune dans son réseau à travers l’intervention d’un « case manager ». Celui-ci travaille avec la personne et son réseau de soins, social et professionnel, dans la perspective de diminuer l’impact de la crise et d’aider la personne à mener à bien ses projets de vie.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement