n°95
Caravane pour la Paix et la Solidarité. Des violences à dénoncer
retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"
Auteur(s) :
Interview par F. Sorce de
Béatrice BASHIZI Directrice de Caravane pour la Paix et la Solidarité
Premières lignes :
L’asbl Caravane pour la Paix et la Solidarité a été créée en 2017. Elle pour mission de défendre les droits des femmes en prônant l’égalité des sexes, révélant et luttant contre toutes formes de violences exercées à l’encontre des femmes.
L’association est active au Nord, où elle vient en aide à des femmes migrantes qui sont victimes de racisme, de discrimination, de disqualification et de violences, notamment dans le cadre de mariages mixtes. Mais elle s’investit également au Sud, en République Démocratique du Congo, où elle met en place des projets pour les femmes victimes des conflits armés incessants. Béatrice Bashizi revient sur les combats qu’elle mène ici avec et pour les femmes de- puis onze ans.
Mots-clés :
Violences envers les femmes, discrimination, racisme, mariage mixte
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions
Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (…)