Votre panier est vide

du n°110

Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es !

retour au sommaire du n°110 "Numérique, quels risques pour les usagers plus fragiles"


Auteur(s) :

Aurélie JOURDAIN

Chargée de recherche en prévention à l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement


Premières lignes :

Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Comment former au secret professionnel (partagé) les futurs assistants sociaux ?

retour au sommaire du n°77 "Le secret professionnel (partagé)" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Annette BOULANGÉ, professeure de déontologie, éthique et philosophie du service social à la Haute école de la Province de Liège Premières lignes Le cours de (...)

Moyens de paiement