Votre panier est vide

du n°110

Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es !

retour au sommaire du n°110 "Numérique, quels risques pour les usagers plus fragiles"


Auteur(s) :

Aurélie JOURDAIN

Chargée de recherche en prévention à l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement


Premières lignes :

Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Prendre soin de soi... un itinéraire vers le bien-être

Article issu du n°60 de la revue l’Observatoire : "Davantage de Bien-être pour les publics précarisés " Auteur(s) : BAILLY Karine Assistante sociale. CPAS de La Louvière Mots-clés : Bien-être - soin de soi - image de soi - précarité - centre public d’aide sociale - insertion sociale (…)

Moyens de paiement