n°100
Ecrire avec sa tête écrire avec son coeur. Qu’est-ce qui lie écriture et apprentissage de la méthodologie du travail social ?
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
René BEAULIEU
Enseignant à la HELHa Cardijn (Haute Ecole Louvain-en-Hainaut, Catégorie sociale, Département de Louvain-la-Neuve)
Premières lignes :
Quelles sont les différentes formes de liens entre l’écriture et la formation à la méthodologie du travail social ? Quels en sont les chances et les dangers ? C’est à ces quelques questions que le présent article va s’attacher à répondre de manière non exhaustive. Plutôt de manière impressionniste. Afin de laisser la place à la parole, à l’expérience, à l’imagination de chaque lecteur.
Mots-clés :
écriture, formation, méthodologie du travail social, éducation permanente, émotions
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Radicalisation violente. Analyse et balises pour le travailleur social
retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Younous LAMGHARI Chercheur-consultant en diversité culturelle et religieuse Résumé : Au moment où l’actualité met les projecteurs sur le terrorisme islamiste, cet article apporte un éclairage (...)