Votre panier est vide

n°78

Une approche centrée sur le bien-être. Le cas Securex

retour au sommaire du n°78 "Travail-famille : une question d’équilibre ?"


Auteur(s) :

Kevin GRAULUS, HR Officer Heidi VERLINDEN, HR Research Expert


Premières lignes :

Les travailleurs, tous secteurs confondus, sont aujourd’hui de plus en plus en proie au stress et au burnout. Si ces risques psychosociaux ne sont pas nouveaux, ils sont accentués par les mutations sociétales en cours et par la crise économique, génératrice d’incertitude et de compétitivité à outrance. Les entreprises prennent de plus en plus conscience de ce fléau, dans la mesure où le mal-être des travailleurs a un impact négatif sur leurs performances et est générateur d’absentéisme. Ainsi, les entreprises comme les secrétariats sociaux et les pouvoirs publics réfléchissent actuellement à des moyens efficaces de prévenir ces risques psychosociaux qu’il n’est plus possible d’occulter. L’« approche centrée sur le bien-être » de l’entreprise Securex, présentée ici, s’inscrit dans cette tendance.


Mots-clés :

Travail, ressources humaines, burnout, stress, bien-être

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement