Votre panier est vide

n°101

Séparation et violences conjugales. Comment protéger l’enfant ?

retour au sommaire du n°101 "Lutter contre les violences conjugales. Bien comprendre pour mieux agir"


Auteur(s) :

Catherine VASSELIER-NOVELLI, Psychologue – Psychothérapeute familiale systémicienne. Experte non inscrite près des tribunaux. Praticienne EMDR Dirige la SCOP La Durance à Marseille. A travaillé durant plus de dix ans dans un CHRS pour femmes et enfants victimes de violences conjugales. Anime aujourd’hui des groupes pour auteurs de violences conjugales.


Premières lignes :

Chloé est rencontrée dans le cadre d’un Point Ecoute mis en place dans une école élémentaire. Elle est âgée de 10 ans et scolarisée en classe de CM2. Elle vient seule, de manière spontanée, à cette permanence. Elle raconte : « j’ai déjà vu un psychologue. Je la vois plus trop, alors je suis venue ici ». Il s’agit de la psychologue du centre médico-psychologique. Chloé m’explique l’avoir vue durant deux mois en présence de sa mère et à deux reprises en entretien individuel...

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La Concertation restauratrice en groupe sous l'angle particulier de l'implication de l'entourage des jeunes concernés

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Acheter le pdf Auteur(s) : Joanne CESCOTTO Directrice adjointe d’Arpège Résumé : Quand un mineur d’âge commet un fait qualifié infraction, le juge de la jeunesse peut proposer une Concertation Restauratrice en Groupe. Celleci (...)

Moyens de paiement