Votre panier est vide

n°87

Quand les séparations s’ajoutent aux difficultés des familles - Le SAJ de Bruxelles

retour au sommaire du n°87 "L’enfant dans les séparations parentales"


Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Jean-Marie DELCOMMUNE

Conseiller de l’Aide à la jeunesse, Service d’Aide à la jeunesse de Bruxelles


Présentation :

Le SAJ de Bruxelles travaille sur le territoire de Bruxelles-Capitale, soit une grande métropole et sa périphérie avec toutes les caractéristiques qui peuvent y être associées : pauvreté, exclusion, santé mentale précaire, difficultés en termes d’accès à l’emploi, d’accès au logement, d’intégration... Précisons aussi qu’étant à la fois sur le territoire politico-institutionnel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et sur celui de la Région de Bruxelles-Capitale, l’Aide à la jeunesse bruxellois se réfère principalement au décret de 1991 mais aussi à de nombreux protocoles d’accord particuliers, ajoutant parfois de la complexité à des situations déjà complexes en soi. Nous n’entrerons pas dans ces détails dans cet article.

Rencontre avec Jean-Marie Delcommune pour un tour d’horizon à propos des prises en charge par le SAJ de Bruxelles de situations de séparations parentales qui impactent des familles souvent déjà à bout de souffle.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à (...)

Moyens de paiement