Votre panier est vide

n°87

Quand les séparations s’ajoutent aux difficultés des familles - Le SAJ de Bruxelles

retour au sommaire du n°87 "L’enfant dans les séparations parentales"


Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Jean-Marie DELCOMMUNE

Conseiller de l’Aide à la jeunesse, Service d’Aide à la jeunesse de Bruxelles


Présentation :

Le SAJ de Bruxelles travaille sur le territoire de Bruxelles-Capitale, soit une grande métropole et sa périphérie avec toutes les caractéristiques qui peuvent y être associées : pauvreté, exclusion, santé mentale précaire, difficultés en termes d’accès à l’emploi, d’accès au logement, d’intégration... Précisons aussi qu’étant à la fois sur le territoire politico-institutionnel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et sur celui de la Région de Bruxelles-Capitale, l’Aide à la jeunesse bruxellois se réfère principalement au décret de 1991 mais aussi à de nombreux protocoles d’accord particuliers, ajoutant parfois de la complexité à des situations déjà complexes en soi. Nous n’entrerons pas dans ces détails dans cet article.

Rencontre avec Jean-Marie Delcommune pour un tour d’horizon à propos des prises en charge par le SAJ de Bruxelles de situations de séparations parentales qui impactent des familles souvent déjà à bout de souffle.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement