Votre panier est vide

n°95

Prévention des mutilations génitales féminines et accompagnement des femmes excisées. Le travail du GAMS

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"


Auteur(s) :

Halimatou Barry, Katrien De Koster, Annalisa D’Aguanno, Maud Jeulin, Kadra Farah, Fabienne Richard, Carolina Neira Vianello, Samia Youssouf

GAMS Belgique


Premières lignes :

Des dizaines de millions de femmes et de filles ont été victimes de l’excision, souvent associée à un mariage forcé et d’autres violences de genre. Parmi elles, des milliers ont rejoint la Belgique, ayant fait le choix de prendre distance – consciemment ou inconsciemment – par rapport à ce système maltraitant. c’est pour leur venir en aide et, conjointement, lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF) en Belgique et dans le reste du monde, que le GAMS a été créé il y a un peu plus de deux décennies. Comment les accompagne-t-il, tant au niveau social que psychologique ?


Mots-clés :

Mutilations génitales féminines, violences de genre, prévention, plaidoyer

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Binding first" la création du lien et ses médiations, ressorts de l'accroche

retour au sommaire du n°93 "L’accroche" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Dr Alain MERCUEL, chef du service d’appui « Santé mentale et exclusion sociale » (SMES) du centre hospitalier Sainte-Anne, Paris Premières lignes : Le service “Santé mentale et exclusion sociale” (SMES) du (...)

Moyens de paiement