Votre panier est vide

du n°105

Effets de la crise sanitaire sur les personnes en situation de pauvreté. Une mobilisation et des synergies indispensables

retour au sommaire du n°105 "Le social sous la pression du Covid -1"


Auteur(s) :

Interview par R. LECOMTE de

Anne-Françoise JANSSEN

Christine MAHY

Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté


Premières lignes :

Cette crise a mis en lumière et amplifié les inégalités qui traversent notre société. Les personnes dans la pauvreté ont ainsi été particulièrement impactées par la pandémie et les mesures sanitaires qui en ont débouché. Le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté nous fait part de ses constats à ce sujet, tout en rendant compte du rôle qu’il a joué et qu’il joue encore pour tenter d’atténuer ces impacts, à travers en particulier sa participation à des task forces et au numéro vert d’urgence sociale wallon. Il nous livre aussi son regard sur les mesures qui ont effectivement été prises en faveur des ménages vulnérables, et plus globalement sur la gestion politique de cette crise.


Mots-clés :

Covid-19, pauvreté, inégalités, task forces, numéro vert urgence sociale, partenariats

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Radicalisation violente. Analyse et balises pour le travailleur social

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Younous LAMGHARI Chercheur-consultant en diversité culturelle et religieuse Résumé : Au moment où l’actualité met les projecteurs sur le terrorisme islamiste, cet article apporte un éclairage (...)

Moyens de paiement