Votre panier est vide

n°103

Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise

retour au sommaire du n°103 "Comment se dessinent les fins d’accompagnement"


Auteur(s) :

Interview par R. Lecomte

de Nathanaël CLOOTS

Infirmier à l’ETAC


Premières lignes :

Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale. S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines...


Mots-clés : Fin d’intervention, santé mentale, crise, à domicile, réseau

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement