Votre panier est vide

n°78

Vie professionnelle et vie familiale : une valse à deux temps ?

retour au sommaire du n°78 "Travail-famille : une question d’équilibre ?"


Auteur(s) :

Eric GENOT Assistant social, Coach certifié (Académie Belge de Coaching), Sophro-Conseiller, thérapie brève, Service de Santé Mentale de la Province du Brabant Wallon "La Forge de Vie", Tubize


Premières lignes :

On considère généralement qu’il faut clairement dissocier, séparer vie professionnelle et vie familiale pour réduire les tensions qui peuvent surgir s’il y a interpénétration, et prévenir le burn-out. L’accompagnement par le coaching proposé par le Service de santé Mentale "La Forge de Vie" repose sur une autre approche : elle replace l’individu au centre de sa vie, celle-ci étant considérée comme un tout, quand bien même elle se décline en des lieux et des temps séparés. Le coaching interroge les valeurs individuelles et sociétales et accompagne les personnes dans le changement.


Mots-clés :

Conciliation vie familiale vie professionnelle, coaching, burn-out, santé mentale, cohérence avec soi

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La Concertation restauratrice en groupe sous l'angle particulier de l'implication de l'entourage des jeunes concernés

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Acheter le pdf Auteur(s) : Joanne CESCOTTO Directrice adjointe d’Arpège Résumé : Quand un mineur d’âge commet un fait qualifié infraction, le juge de la jeunesse peut proposer une Concertation Restauratrice en Groupe. Celleci (...)

Moyens de paiement