S’abonner
S’abonner

n°782013

Une approche centrée sur le bien-être. Le cas Securex

Article

Les travailleurs, tous secteurs confondus, sont aujourd’hui de plus en plus en proie au stress et au burnout.

Si ces risques psychosociaux ne sont pas nouveaux, ils sont accentués par les mutations sociétales en cours et par la crise économique, génératrice d’incertitude et de compétitivité à outrance.

Les entreprises prennent de plus en plus conscience de ce fléau, dans la mesure où le mal-être des travailleurs a un impact négatif sur leurs performances et est générateur d’absentéisme.

Ainsi, les entreprises comme les secrétariats sociaux et les pouvoirs publics réfléchissent actuellement à des moyens efficaces de prévenir ces risques psychosociaux qu’il n’est plus possible d’occulter.

L’« approche centrée sur le bien-être » de l’entreprise Securex, présentée ici, s’inscrit dans cette tendance.

  • Compétences psychosociales - Revue L'Observatoire n°99

    n°992019

    Compétences psychosociales

    15,50 
  • Intensification du travail et rupture de soi à l’ère du capitalisme financier

    n°782013

    Intensification du travail et rupture de soi à l’ère du capitalisme financier

    Nicole AUBERT
  • Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin -Revue L'Observatoire n°102

    n°1022020

    Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin

    15,50