Votre panier est vide

du n°115

Situations « complexes », jeunes « incasables » : de qui parle-t-on ?

Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »

Auteur(s) :

Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM)


Premières lignes :

Si chaque situation est différente et chaque adolescent singulier, l’étiquette d’incasabilité regroupe tout de même des jeunes aux difficultés, parcours et situations de vie similaires. Dans cet article, le CRéSaM propose de déceler les éléments les plus récurrents de ces trajectoires spécifiques pour tenter de mieux comprendre qui sont ces jeunes en situation dite « complexe », mais aussi d’envisager des pistes de travail pour améliorer leur prise en charge.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de (...)

Moyens de paiement