du numéro 116
Quand périnatalité rime avec violence conjugale. De qui et de quoi parle-t-on ? Quelles pistes pour l’intervention ?
Retour au sommaire du n°116 « Devenir parent : quand tout n’est pas rose »
Auteur(s) :
Carole BOULEBSOL
Travailleuse sociale et doctorante en sciences humaines appliquées à l’Université de Montréal
Sylvie LÉVESQUE
Professeure titulaire au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Premières lignes :
Comment la périnatalité, entendue comme la période de vie qui va de la grossesse jusqu’aux deux ans de l’enfant, peut-elle moduler la violence conjugale ? Quelles sont les principales conséquences de la violence conjugale pendant la période périnatale (VCPP) sur les femmes et les enfants ? Quelles sont les pistes pour mieux intervenir en la matière ? Cet article se propose de répondre de façon synthétique à ces questions à partir des données issues de la littérature scientifique et des recherches menées par les autrices auprès de 17 mères, 6 pères et 29 intervenant.e.s.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
En lien avec cet article
titre
« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille
retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de (…)






























