Votre panier est vide

du numéro 118

Plan de cohésion sociale. Projets communautaires et participation citoyenne

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Interview de :

Katja LONEUX

Chef de projets

Plan de cohésion sociale de Verviers


Premières lignes :

Lancé pour la première fois en 2009, le Plan de cohésion sociale (PCS) est un dispositif de la Région wallonne conçu pour améliorer la qualité de vie et le bien-être de tous. À travers les PCS, les pouvoirs locaux sont invités à développer et organiser, sur un plan de six ans (présentement de 2020 à 2025), des actions favorables à la solidarité et à la coresponsabilité entre publics diversifiés, qui soient bénéfiques aux individus comme à la collectivité et qui rencontrent un objectif de cohésion sociale. À Verviers, le PCS soutient des projets collectifs qui visent à dynamiser et à faire vivre les quartiers, au travers de partenariats avec les associations et de rencontres avec les citoyens.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)

Moyens de paiement