Votre panier est vide

du n°109

L’équipe pluridisciplinaire, outil au cœur du travail en Services de Santé Mentale

retour au sommaire du n°108 "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."


Auteur(s) :

Interview de R. LECOMTE

Emel BERGSOJ

Coordinatrice de la FéWaSSM

Lara NILS

Psychologue au SSM du Nord et du Centre-Luxembourg

Véronique VINCART

Psychologue au SSM de Tamines et à Avec Nos Aînés (SSM de Namur-Astrid)1


Premières lignes :

Acteurs de première ligne, les Services de Santé Mentale sont des services ambulatoires qui s’appuient sur une équipe pluridisciplinaire permettant de soutenir leurs bénéficiaires tant dans leurs difficultés psychiques que psychocorporelles, relationnelles, communicationnelles, sociales... Pour mieux cerner les apports, les modalités et les défis de leur travail en équipe pluridisciplinaire, l’Observatoire a rencontré Emel Bergsoj, coordinatrice de la Fédération Wallonne des Services de Santé Mentale (FéWaSSM) ainsi que Véronique Vincart et Lara Nils, psychologues en SSM mais aussi membres de la commission éthique et clinique de la FéWaSSM. 

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation

retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de pair-aidance (...)

Moyens de paiement