Votre panier est vide

du n°106

Impacts de la crise sanitaire sur l’intégration professionnelle des personnes fragilisées. Des constats aux pistes d’action

retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"


Auteur(s) :

Thierry DOCK

Master en ingénierie et action sociales Louvain-la-Neuve/Namur Haute École Louvain en Hainaut & Haute École Namur Liège Luxembourg

Maitre de conférences à l’UCLouvain (FOPES et Ecole des Sciences du Travail)*

*L’auteur est par ailleurs administrateur de la Mirena (Mission régionale pour l’emploi de Namur) et président de l’Intermire. Il s’adresse ici à titre personnel et ses propos n’engagent pas ces institutions.


Premières lignes :

La crise sanitaire n’est pas terminée. Elle accentue et met en évidence la présence d’inégalités qui traversent nos sociétés. A travers cet article, nous souhaitons apporter quelques éléments de réponse à la question suivante : comment les plus précaires ont-ils été touchés par cette crise au niveau de leur intégration professionnelle ? Plutôt que de nous arrêter à des constats, nous essaierons aussi de tracer quelques pistes d’action par rapport aux problèmes soulevés par la situation actuelle et à ses impacts en matière d’insertion socio-professionnelle.


Mots-clés :

Emploi, crise sanitaire, insertion professionnelle, emplois de première qualification

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Arts de faire émancipateurs : le travailleur social, cet artisan du lien

retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social" Auteur(s) : Delphine t’SERSTEVENS, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Mélanie VANDELEENE, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Premières lignes : Cet (...)

Moyens de paiement