n°91
Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux
retour au sommaire du n°91 "Les préjugés ne sont pas inoffensifs"
Auteur(s) :
Elsa VETRO, Maître-assistante
Siméon de HEY, Maître-assistant
Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) - ESAS (Ecole Supérieure d’Action Sociale), Liège
Premières lignes :
Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective.
Siméon de Hey est titulaire de l’activité d’apprentissage « Communication interculturelle et multimédia » dans la formation des animateurs socio-culturels et sportifs. Elsa Vetro est titulaire de l’ activité d’apprentissage « Approches des techniques en travail social » au bachelier « assistant social ».
Mots-clés :
Représentations, stéréotypes, préjugés, apprentissage par l’expérience, immersion, alternance
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille
retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)
