Votre panier est vide

du n°106

Adaptation et créativité dans la tourmente. Retour sur la crise sanitaire au sein du Centre Kâlî

retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"


Auteur(s) :

Lisianne Fiévez, ergothérapeute

Lucie Parentani, psychologue et psychothérapeute*

Centre Kâlî, Centre Hospitalier Psychiatrique (CHP) « Le Chêne aux Haies », Mons

*La réflexion et les constats partagés dans cet article ont été alimentés par les précieux échanges avec les autres membres de l’équipe : Dr C. Lemoine (Pédopsychiatre), L. Legros (Infirmière et Coordinatrice), F. Van Hoegarden (Assistant-social), B. Blond (Educateur), C. Jaupart (Infirmière), C. Wilkin (Art-thérapeute).


Premières lignes :

Le Centre Kâlî accueille en journée des adolescents qui présentent des troubles psychiques. En les privant de contacts avec leurs pairs, de projets, d’opportunités d’autonomisation et d’expérimentation en dehors de la sphère familiale, mais aussi pendant un temps d’accompagnement thérapeutique en « présentiel », la crise sanitaire a accentué leurs fragilités. Pour les accompagner dans leur souffrance et les aider à traverser cette période tourmentée, depuis près d’un an, le Centre s’est adapté, se réorganisant encore et encore...


Mots-clés :

Covid-19, hôpital pédopsychiatrique, jeunes, santé mentale

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Des animaux pour rester des hommes. La médiation animale en milieu carcéral

retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social" Auteur(s) : Patricia ARNOUX Intervenante en Médiation Animale, Membre fondatrice de l’association Evi’dence Co-auteure du livre "Des animaux pour rester des Hommes" avec Sabine Zinck Résumé : L’association Evi’dence promeut et (...)

Moyens de paiement