Votre panier est vide

du numéro 118

Action et intervention communautaire. Le paradoxe du soutien à un centre de jeunesse autonome

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Jérôme GRAND

Chercheur associé à la Haute École de Travail Social de Genève et chercheur postdoctorant à l’Université de Genève


Premières lignes :

Dans la petite commune de Puplinge, en Suisse, des jeunes de 19 à 21 ans se sont organisés en association et ont géré pendant six ans un centre qui, ouvert au public une quarantaine d’heures par semaine, proposait des activités culturelles et sportives variées. Affirmé comme un centre autogéré, revendiqué comme le fruit des efforts d’organisation de la communauté, il a dès ses débuts été soutenu par les travailleurs communautaires. Nous nous intéressons dans cet article à l’effort d’organisation collective des jeunes et à son articulation avec le soutien déployé par les travailleurs communautaires.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)

Moyens de paiement