Votre panier est vide

Vous avez dit :"violente, la jeunesse" ??

Alors que les chiffres de la délinquance juvénile n’augmentent pas, paradoxalement les faits relatés dans la presse sont à la hausse. Mais qu’en est-il exactement ? Les jeunes sont-ils plus délinquants ou les voyons-nous plus inquiétants que ce qu’ils ne le sont réellement ? La jeunesse change, bouge, bouscule et certes parfois dérape, tangresse, violente mais c’est aux adultes qu’il appartient de donner les repères et de construire un monde dans lequel un maximum de jeunes trouvent à s’épanouir en respectant l’autre.

Cet ouvrage rassemble les contributions d’un colloque organisé par le Groupe de travail de la Commission de la Criminalité de la Province de Liège. L’objectif du colloque était au moins double : d’une part mieux objectiver, interroger la quasi évidence de la relation jeunes et violence, d’autre part, avoir les réactions des différents milieux professionnels impliqués sur le territoire de la province, partager leurs expériences et tirer les enseignements des initiatives en cours afin d’améliorer les réponses apportées.

Articles

Les multiples facettes de la déliaison

retour au sommaire du n°81 "Déliaison dangereuse ou de la nécessité de recréer du lien" Auteur(s) : Anouk MEURRENS et Anne SOREL Psychologues, Service de santé mentale provincial de Jodoigne Premières lignes : L’équipe du Service de santé mentale de Jodoigne a consacré quelques mois à se pencher (...)

Moyens de paiement