Votre panier est vide

n°101

Séparation et violences conjugales. Comment protéger l’enfant ?

retour au sommaire du n°101 "Lutter contre les violences conjugales. Bien comprendre pour mieux agir"


Auteur(s) :

Catherine VASSELIER-NOVELLI, Psychologue – Psychothérapeute familiale systémicienne. Experte non inscrite près des tribunaux. Praticienne EMDR Dirige la SCOP La Durance à Marseille. A travaillé durant plus de dix ans dans un CHRS pour femmes et enfants victimes de violences conjugales. Anime aujourd’hui des groupes pour auteurs de violences conjugales.


Premières lignes :

Chloé est rencontrée dans le cadre d’un Point Ecoute mis en place dans une école élémentaire. Elle est âgée de 10 ans et scolarisée en classe de CM2. Elle vient seule, de manière spontanée, à cette permanence. Elle raconte : « j’ai déjà vu un psychologue. Je la vois plus trop, alors je suis venue ici ». Il s’agit de la psychologue du centre médico-psychologique. Chloé m’explique l’avoir vue durant deux mois en présence de sa mère et à deux reprises en entretien individuel...

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Arts de faire émancipateurs : le travailleur social, cet artisan du lien

retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social" Auteur(s) : Delphine t’SERSTEVENS, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Mélanie VANDELEENE, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Premières lignes : Cet (...)

Moyens de paiement