Votre panier est vide

n°74

Rassembler plutôt que fragmenter : l’accompagnement global des jeunes de 11 à 25 ans par La Mado à Charleroi

retour au n°74 "Les 18-25 ans : une catégorie qui pose question"


Auteur(s) :

Interview par Romain Lecomte et Colette Leclercq

d’Alberto MULAS, Directeur général de la Maison de l’Adolescent, Charleroi


Présentation

La Maison de l’Adolescent, service de la Cité de l’Enfance à Charleroi, a été créée en mai 2010. Son objectif est d’offrir une aide pluridisciplinaire et une mise en réseau des structures professionnelles locales chargées de répondre aux interrogations et souffrances des jeunes de la région, mineurs mais aussi jeunes majeurs (jusqu’à 25 ans). Nous avons rencontré son Directeur général, Alberto Mulas, qui nous parle de la genèse, des objectifs et du fonctionnement concret de l’approche globale proposée par ce service, ainsi que de l’importance de proposer un accompagnement de fond pour les jeunes majeurs.


Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement