Votre panier est vide

n°87

Quand les séparations font souffrance chez les enfants - Le SAJ de Mons

retour au sommaire du n°87 "L’enfant dans les séparations parentales"


Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Guy DE CLERCQ

Conseiller de l’Aide à la jeunesse, Service de l’Aide à la jeunesse de Mons


Présentation :

Les divorces, les séparations impactent les enfants au point où les services de l’Aide à la jeunesse sont parfois appelés à intervenir. Ce sont des moments de tension et d’émotion intenses qui traversent les enfants et les perturbent parfois durablement, sans que les parents n’en aient toujours bien conscience. Ce sont aussi parfois des moments qui se transforment en années. Il n’est en effet pas rare que les services de l’Aide à la jeunesse interviennent dans des situations où les parents sont séparés depuis cinq ans mais qui en sont toujours à se faire la guerre, notamment par l’entremise des enfants.

Rencontre avec Guy De Clercq, Conseiller au SAJ de Mons qui a aussi pointé pour nous quelques éléments importants dans ces situations auxquels il faut être attentif.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement