Votre panier est vide

n°99

Les ateliers “Conseil en image” De l’acceptation de soi à la mobilisation de soi, en route vers une insertion positive

retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"


Auteur(s) :

interview par M.Frans & C. Leclercq

Béatrice TATON, directrice

Carine DARMON, coordinatrice

de l’asbl Vis à vis


Premières lignes :

Vis à Vis ne s’est pas toujours appelée Vis à vis. Créée en 1983, l’asbl dénommée alors C.A.S.P.H. pour Centre d’Actions Sociales et Sportives pour Personnes Handicapées a, au fil du temps et des nécessités émergentes, diversifié son rayon d’action et élargi son public cible. Aujourd’hui, elle s’adresse à toute personne en situation de fragilité par rapport à son projet de vie, son épanouissement et son intégration sociale ou professionnelle. Ses activités se structurent autour de deux pôles, un pôle psychosocial et un pôle pédagogique.

Au sein de ce dernier, ont été réfléchies et traduites en projets des préoccupations qui font fréquemment frein à la remobilisation, la resocialisation et la réinsertion des personnes, telle l’image de soi. C’est sur ce terrain délicat mais qui peut se vivre comme une manière de se faire plaisir, de s’accorder un temps pour soi, de se présenter à soi et aux autres sous un nouveau jour, que l’Observatoire a rencontré Béatrice Taton et Carine Darmont.


Mots-clés :

image de soi, insertion socio-professionnel, formation, processus.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à (...)

Moyens de paiement