Votre panier est vide

n°72

Les Services de Santé mentale, spécificités, articulations & questionnements avec la réforme

retour au n°72 "Santé mentale : les enjeux de la réforme ?"


Auteur(s) :

LECLERCQ Colette, d’après "Les Services de Santé mentale bruxellois francophones et la réforme des soins en santé mentale", un texte rédigé par la Fédération des Services de Santé Mentale Bruxellois francophones à l’intention des différents acteurs du secteur social/santé et des intervenants politiques concernés.


Résumé :

La Fédération des Services de Santé mentale bruxellois francophones (FSSMB) en collaboration avec la Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé mentale (LBFSM) présente ici sa position par rapport à la réforme des soins en santé mentale. Il s’agira dans un premier temps de rappeler les spécificités de l’approche ambulatoire développée par les services de santé mentale et, dans un second, de restituer celles-ci par rapport aux fonctions de la réforme qui concerne la prise en charge ambulatoire.


Mots-clés :

Service de santé mentale, ambulatoire, psychiatrie sociale, milieu de vie, approche individualisée, compétences des usagers.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

Moyens de paiement