Votre panier est vide

n°96

Le Relais Santé de Charleroi. Une avant-première ligne de soins

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé"


Auteur(s) :

Irène KREMERS, Médecin coordinatrice

Marie SCHIAVON, Assistante sociale

Relais Santé de Charleroi


Premières lignes :

L’accès aux soins dans un contexte de précarité et d’exclusion sociale, nécessite le professionnalisme d’une équipe pluridisciplinaire et la dynamique d’un travail de réseau avec les professionnels, services, institutions tant du social que de la santé. Ce sont des composantes essentielles auxquelles le Relais Santé a été attentif dès sa création en 2007 et sans lesquelles il ne peut fonctionner.

Dans le cadre de ce dossier de l’Observatoire sur le travail social dans le champ de la santé, l’accent va être mis sur le travail accompli par l’assistante sociale. Mais son travail ne peut être parfaitement compris et circonscrit que dans sa complémentarité et son articulation avec celui mené par les autres professionnels de l’équipe. Leur travail sera ainsi également abordé.


Mots-clés :

Sans-abri, sans-papiers, grande précarité, santé, accès aux soins, assistant social

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant (...)

Moyens de paiement