Votre panier est vide

n°93

Entrer en formation d’alphabétisation. Quelques clés d’accroche

retour au sommaire du n°93 "L’accroche"


Auteur(s) :

Delphine CHARLIER, Lire et Ecrire Brabant wallon

Christine THOMÉ, Lire et Ecrire Charleroi Sud-Hainaut

Avec la participation de Thida SEWIN


Premières lignes :

Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire.


Mots-clés :

Alphabétisation, illettrisme, accroche, enjeux identitaires, sensibilisation

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant (...)

Moyens de paiement