Votre panier est vide

n°85

Des chevaux à la Ferme du Soleil : une approche sensorielle, éducative et thérapeutique différente

retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social"


Auteur(s) :

Interview par Romain Lecomte de

Constant PIQUERAY, Psychologue, Ferme du Soleil


Présentation :

La Ferme du Soleil est une petite institution pour enfants atteints d’autisme, de psychose ou de troubles de l’attachement. Elle est née dans les années septante sous la forme d’un internat de semaine pour une dizaine d’enfants, auquel s’est plus tard adjoint un externat. Son équipe est pluridisciplinaire : éducateurs, logopèdes, psychomotriciens, psychologues,… dont Constant Piqueray.

Responsable de l’encadrement des éducateurs, de l’élaboration des projets individualisés et de la création du milieu thérapeutique, celui-ci est à l’initiative de la mise en place du « projet cheval » de la Ferme Soleil. L’Observatoire a rencontré ce passionné des chevaux, hippothérapeute et formateur à l’école d’hippothérapie Anthé- Anthésis, pour nous parler de ce projet plein de vie.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les politiques à l'égard des migrants âgés : la construction d'un nouveau risque social ?

retour au n°61 de la revue l’Observatoire : "Vieillesse & Migrations " Auteur(s) CARBONNELLE Sylvie Socio-anthropologue, chargée de recherche - Université Libre de Bruxelles (Gravités) et CDCS asbl Mots-clés Migrants âgés - vieillesse - solidarités familiales - solidarités (...)

Moyens de paiement