Votre panier est vide

n°77

Comment former au secret professionnel (partagé) les futurs assistants sociaux ?

retour au sommaire du n°77 "Le secret professionnel (partagé)"



Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Annette BOULANGÉ, professeure de déontologie, éthique et philosophie du service social à la Haute école de la Province de Liège


Premières lignes

Le cours de "déontologie, éthique et philosophie du service social", assuré à la Haute école de la Province de Liège par Annette Boulangé, vise à faire comprendre aux étudiants qu’un assistant social est un professionnel qui a des engagements, des valeurs à défendre, à faire respecter mais aussi des devoirs, des responsabilités et des décisions à prendre et à assumer. Le secret professionnel est au coeur de ce cours même si celui-ci brasse bien plus large ; comme il est au coeur des relations que l’assistant social noue avec l’usager et les autres intervenants qui gravitent autour d’eux. Rencontre avec une professeure engagée qui veut faire de ces étudiants des praticiens réflexifs.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

L'autonomie : férocité d'un impératif et déni de la fonction du lien

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Thierry VAN DE WIJNGAERT Coordinateur IHP Prélude Résumé : L’autonomie, résonnant avec les idées de liberté et d’émancipation, est aujourd’hui promue comme une qualité éminemment désirable. On la retrouve dans le discours et les textes (...)

Moyens de paiement