Votre panier est vide

n°85

Comment Os’mose crée une complicité mutuelle avec un chien et son nouveau maitre, une personne porteuse d’un handicap

retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social"


Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Marie-Claire DUBOIS, éducatrice canine, présidente et fondatrice de l’asbl Os’mose


Présentation :

Le chien est l’animal le plus utilisé par l’homme. Depuis la nuit des temps, il assure le rôle de fidèle compagnon et rend des services variés : chien de garde, chien de chasse, chien de berger... Il est plus récemment devenu chien policier, chien sauveteur. Dans le secteur social, ses aptitudes l’ont amené à endosser le rôle de chien guide et de chien d’aide ou d’assistance. L’Observatoire a rencontré Marie-Claire Dubois, éducatrice canine depuis de nombreuses années, pour nous parler du formidable soutien qu’apportent les chiens d’aide formés dans son asbl, Os’mose.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement